Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit. Il demeure MA propriété exclusive. Toute diffusion, reproduction ou modification ne peut se faire sans l'accord préalable de l'auteur. Merci de respecter ceci !

dimanche 24 mars 2013

Défi copine

Une coupine de mon coeur sur FB a proposé, sur le fonctionnement du Défi 13, de réaliser un petit défi régulier, juste comme ça pour apprendre et se perfectionner !
Le premier thème proposé : Coudre un organisateur de sac à l'aide du super Tuto de "Pourmesjolismômes".
 
Après moultes essais d'association de couleurs j'ai pu finir tout à l'heure ceci :

 


Intérieur : Le côté porte cartes

 
Tissus : Rouge à pois blancs et coton blanc de Mondial Tissus
Le tissus assymétrique est tiré d'une chute offerte dans un échange par Jess


Intérieur : Le côté fermeture zippée

  
Tissus offert par ma cop's Marjo <3 lors d'un swap
(mais de chez mondial tissus, je l'ai vu de mes yeux lol )
Fermeture de chez Mondial tissus (encore et toujours ...)
 
Extérieur :
 
Simili cuir de chez "De Fil en Etoile"
Biais de Mondial tissus

Doublure de la poche extérieure.

 Tissus Toto Toulouse


Et puis le petit crochet bien utile pour ne pas chercher ses clés comme je peux le faire systématiquement - pourtant j'ai un très gros porteclés :P blondatitude quand tu nous tiens ....

Crochet de récup'

 
Je suis contente de moi dans l'ensemble, sauf que j'ai lu trop vite les consignes, comme toujours, ou alors c'est parce que j'étais pressée de réaliser mon organisateur que j'ai cousu les lignes du portes cartes au mauvais endroit, résultat mes cartes ne tiennent pas comme elles le devraient ... donc une raison de m'en refaire un autre .... Et une autre raison = faire une fermeture sur le dessus, et pour cela j'ai déjà mon idée ! et puis cela rassurera l'homme qui m'as dis = là tu vas perdre un truc, c'est joli mais tu vas perdre un truc ... il me connait bien celui là ...


Pour continuer dans les couleurs, ce weekend on a fêté les 6 ans de la grande avec les copines ! On a refais le petit gateau de son anniversaire mais sans smarties ! miam il était bon ce gateau, les copines ont adorés !!!
 
 

Ouais 6 ans ... je n'ai plus un petit bébé, c'est vrai de vrai maintenant :(

Bonne soirée

dimanche 17 mars 2013

Anniblog

Depuis que je fais de la couture, et surtout que je zieute les blogs sur la toile, je suis tombé "amoureuse" des créas d'Odile du blog LeMd'Arilys ! Cette nana a des doigts de fée que ce soit en couture, en création de bijoux ou encore en déco je la jalouse fortement !
Et comme elle fête les 4 ans de son blog, elle nous offre la possibilité de remporter de jolis cadeaux sur son blog !
Rendez y vous vite !

Image du blog du Md'Arilys !


Cliquez vite sur la photo pour participer au concours !


Je ne poste rien mais pourtant je suis active niveau couture ! Mais comme c'est un cadeau et que la maman traine dans le coin je ne peux rien vous montrer, pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! Je reviens vite pour poster de nouvelles choses pour les gardes robes des poupées pour le beau temps qui arrive !

Bon dimanche !
Emilie

mardi 5 mars 2013

Les plis ondulés

Ben oui maintenant grâce à Bidouilles, Chou et Epinards, je sais coudre à la perfection les plis ondulés !!!!

Oui oui parfaitement je suis une vrai pro maintenant :D J'ai donc découvert cette magnifique technique, qui prend du temps, beaucoup de temps mais qui est au final fait de votre travail, une véritable fierté, ma fierté d'avoir acquis une nouvelle technique !!!!


Image récupérée sur le blog de BCE


Donc cesse le blabla voilà mes plis :)


 

Porté par ma poulette ! J'ai vu large mais d'ici cet été cela devrait aller mieux ! Elle pousse tellement vite cette crapulette ... pfff

Demain elle fais déjà 6 ans :(

 

 Vu de dos

 

 
Patron très largement modifié du livre Couture simple pour Enfants Sages d'Emma Hardy
Tissus mondial tissus
Boutons offerts lors d'un Swap par ma cop's Marjo


Vous pouvez retrouver les copies des copines ICI

Bonne journée

vendredi 1 mars 2013

Cousette du mercredi

Bon ok on est vendredi mais on dira que c'est pareil ! Aujourd'hui c'est jour de repos pour moi et profitage des poupées qui sont en vacances !
J'ai pu terminer ce que j'avais commencé mardi soir pour la grande, d'après le livre des IPE, modèle Tunique Raglan un peu bidouillée au niveau de la taille. je voulais faire un 5 ans d'après le modèle 4 ans pour la petite, mais visiblement j'ai tout fais de travers et du coup la tunique est à la bonne taille pour la grande .... allez comprendre !

A la tunique raglan j'ai enlevé les manches 3/4, la poche et la fente de devant.
J'ai utilisé un tissus gardé précieusement par la grand mère de ma popinette <3, (ancienne jupe de grossesse faite maison pour sa maman) dans laquelle j'ai coupé ce dont j'avais besoin pour faire ma tunique ! Pour le biais il provient de chez mondial tissus.

Ca donne donc ça :






Et porté grimacé (vive le soleil bien présent hein :D)
 
Bonne fin de mercredi euh vendredi !