Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit. Il demeure MA propriété exclusive. Toute diffusion, reproduction ou modification ne peut se faire sans l'accord préalable de l'auteur. Merci de respecter ceci !

samedi 5 avril 2014

Deux nouvelles robettes pour l'été ...

Petit à petit, je prépare les tenues d'été des filles ... cette année c'est décidé je fais de mon mieux pour leur faire du fait main pour l'été ... alors j'y travaille ...

Modèle "la robe à encolure ronde" du livre IPE en taille 8 ans pour ma grande 7 ans (petit gabarit... on a de la marge niveau taille).



D'abord la version "Bleu-marron"

Tissus bleu à pois blancs : Mondial Tissus
"Marron" : Coupon Tissu "Bye Bye Birdie" acheté dans la boutique Anna Ka Bazaar et Atelier Brunette
Bouton de récup'
 
 



 
 La seconde version "blanche-rose"

A celui-ci j'ai ajouté quelques modifs, les poches passepoilées et les pressions à la place des boutons.
Cela faisait longtemps que j'avais ce tissus IKEA. L'été dernier j'y avais déjà coupé dedans le Top Pétal. je dois avouer que le tissus est très agréable à coudre, et le tomber est je trouve très joli.

Tissus blanc avec des fleurs et des oiseaux : IKEA
Tissus rose : Mondial Tissus 
Pressions Kam or
 



 
Je ne sais pas si les poches serviront mais ça rajoute un petit plus et un petit changement entre les deux.

A+

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire